L'Espagne
La cuisine espagnole est le reflet du régime méditerranéen dans le monde. Une alimentation saine et savoureuse à base d'huile d'olive, de légumes et de produits de saison.
Malgré sa proximité géographique avec la France, l'Espagne est un pays dont les habitudes alimentaires sont très différentes de celles de l'Hexagone. La cuisine espagnole a, en effet, été influencée par ses nombreuses découvertes lors des différentes conquêtes en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Diverses épices et nouveaux aliments en ont été rapportés comme les tomates, les pommes de terre, la vanille ou encore le chocolat. Les longues occupations étrangères (phénicienne, grecque, romaine et surtout maure), au fil de l'histoire du pays, marquent également la cuisine ibère, chaque civilisation apportant ses épices et ses aliments : les Maures, le riz et le safran, les Grecs, l'olive et la vigne, etc.
Mer nourricière...
La grande diversité géographique, culturelle et climatique du territoire laisse aussi son empreinte dans l'assiette. On dénombre ainsi autant de cuisines que la péninsule compte de régions... Le dénominateur commun de ces...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Nutrition Infos
Déjà abonné ? Connectez-vous