Accélérateur vert chez Carrefour

Le groupe de grande distribution alimentaire lance une coalition internationale, avec sept autres industriels, en faveur du végétal.

Par Laurent Feneau, publié le 28 septembre 2023

Accélérateur vert chez Carrefour

Carrefour s’est engagé depuis 2018 pour le végétal, la réduction des gaz à effet de serre et le « mieux-manger », avec la campagne « Act for Food ». Aujourd’hui le groupe passe à la vitesse supérieure en s’alliant avec 7 groupes industriels (Andros, Bel, Bonduelle, Danone, Nutrition & Santé, Savencia et Unilever) afin d’accélérer les ventes de produits fabriqués à base de protéines végétales. Ce type de regroupement a déjà été testé en Espagne avec succès. 

Engagement ou opportunisme?

En France, l’enseigne prévoit le lancement de nouveaux produits, des recherches sur l’amélioration de leur goût et de leur saveur, des temps forts promotionnels et une communication directe auprès des clients. Bref, un engagement qui méritera d’être suivi de près. En effet, la grande distribution est régulièrement épinglée pour sa pratique du green washing et une végétalisation de l’offre lui permet tout simplement de répondre à une demande nette des consommateurs. En effet, désormais, plus d’un Français sur cinq suit un régime avec peu ou pas de protéines animales*, et ce n’est qu’un début…

*Etude IFOP et Just Eat, 2022

Dans la même rubrique
émulsifiant
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science
jeûne
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science