Interfel soutient le programme « Fruits et Légumes à l’école »

Interfel déploie, avec le financement de FranceAgriMer, une campagne de promotion du programme européen « Fruits et Légumes à l’école ».

Par Laurent Feneau, publié le 24 avril 2024

Interfel soutient le programme « Fruits et Légumes à l’école »

Financé par l’Union Européenne, « Fruits et Légumes à l’école » s’inscrit dans le programme « Lait et Fruits à l’école ». Son objectif est d’encourager des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves du primaire et du secondaire dans les établissements scolaires publics ou privés sous contrat, en métropole et en Outre-mer. Cette action se traduit par une distribution gratuite de fruits et légumes en établissement scolaire. Les autorités responsables de la restauration scolaire peuvent bénéficier d’une prise en charge, afin de distribuer plus de fruits et légumes aux élèves. 

Un guide à destination des professionnels

L’enveloppe totale de cette aide financée par l’Union européenne s’élève à 18 millions d’euros pour les fruits et les légumes en 2024. Pour suivre facilement les étapes de demande d’aide, Interfel propose un guide à destination des acteurs pouvant s’inscrire dans la démarche du programme. Tous les stades de la préparation sont expliqués, outils à l’appui. Des QR Codes permettent de retrouver rapidement en ligne simulateur d’aide, supports pédagogiques, portail FranceAgriMer… Le guide sera distribué au format papier aux établissements et partenaires éligibles au programme. Il sera également possible de le télécharger au format numérique sur Interfel.

Dans la même rubrique
émulsifiant
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science
jeûne
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science