JFN 2026 : éthique et interdisciplinarité au cœur du programme
Les JFN 2026 se dérouleront du 10 au 12 décembre à Lyon. La Professeure Francisca Joly, présidente du comité scientifique, revient sur les grandes orientations de cette nouvelle édition, placée sous le signe des enjeux éthiques et interdisciplinaires de la nutrition.
Lyon s’est imposée presque naturellement. La ville possède une grande capacité d’accueil, ce qui est nécessaire aux JFN qui peuvent réunir jusqu’à 2 700 participants. Mais au-delà de ces aspects logistiques, nous avons la chance d’avoir sur place un comité local d’organisation très impliqué, notamment dans la nutrition clinique et la recherche, avec des personnalités comme Noël Peretti et Béatrice Morio qui coprésident cette édition.
Quels seront les principaux temps forts de votre programme, toujours dense et interdisciplinaire ?L’édition 2026 est fidèle à l’ADN des JFN. Comme toujours, elle sera riche, variée, et interdisciplinaire, touchant l’ensemble des professionnels concernés par la nutrition. Le programme inclut des sessions en nutrition clinique, en...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Nutrition Infos
Déjà abonné ? Connectez-vous
