Le réseau Mon Restau Responsable ® s’agrandit.

Le restaurant universitaire de Paris Dauphine rejoint Mon Restau Responsable ®, outil gratuit destiné à accompagner les restaurants collectifs dans leur démarche qualitative.

Par Laurent Feneau, publié le 12 octobre 2023

Le réseau Mon Restau Responsable ® s’agrandit.

Le CROUS de Paris est le nouveau membre de la démarche Mon Restau Responsable ® proposée par la Fondation pour la nature et l’homme et Restau’co. Il s’agit d’une garantie participative dédiée à la restauration collective, à destination des restaurants de collectivité qui s’engagent pour une cuisine plus saine, plus qualitative et plus respectueuse de l’environnement. 

Démarche engagée et volontaire

A cet effet, quatre domaines d’application sont pris en compte : le bien-être des convives, l’assiette responsable, les éco-gestes et enfin, l’engagement social et territorial. Cette démarche souple et volontaire, basée sur l’évolution progressive des pratiques, est également originale dans sa forme. En effet, ce sont les convives, producteurs, distributeurs, associations, élus, etc. qui sont parties-prenante dès le début de la démarche, et qui décernent la garantie. Cette dernière est valable pour deux ans.

Dans la même rubrique
marqueur culturel
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science