Quelles eaux minérales en restauration santé ?
Les convives en restauration santé peuvent présenter des besoins en eaux spécifiques, c’est notamment le cas des patients dialysés mais également des seniors.

L’eau minérale est une eau potable qui répond à une réglementation européenne très stricte : elle ne peut provenir que d’une nappe souterraine, doit naître à l’abri de tout risque de pollution humaine et ne doit subir aucun traitement de désinfection. Les eaux minérales naturelles sont composées de minéraux comme le calcium, le magnésium, les bicarbonates, le sodium, le sulfate, le potassium, le nitrate, le silicium ou le fluor en plus ou moins grandes quantités selon la source. On distingue les eaux minérales naturelles des eaux de source : les premières se caractérisent par leur pureté originelle et leur composition en minéraux et oligo-éléments stables, tandis que les secondes n’ont pas une composition minérale nécessairement constante dans le temps.
Eau minérale et dialyse
Lorsque le fonctionnement des reins est altéré par une maladie rénale, l’élimination urinaire journalière (appelée diurèse) est défaillante, ce qui provoque...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Nutrition Infos
Déjà abonné ? Connectez-vous