Slow diabète, édition 2024

Alors que seuls 25% des diabétiques parviendraient à atteindre leurs objectifs, la Fédération française des diabétiques met en place depuis plusieurs année le programme Slow diabète, afin de les y aider. L’édition 2024 se tient du 29 janvier au 18 février prochain.

Par Laurent Feneau, publié le 25 janvier 2024

Slow diabète, édition 2024

Lors du premier confinement, les angoisses exacerbées des malades ont mené la Fédération française des diabétiques à mettre en place des outils, afin de permettre aux malades de vivre plus sereinement. Le programme Slow diabète en fait partie. Celui-ci a été conçu pour éviter les comportements excessifs de certains malades que sont le découragement ou au contraire la volonté de contrôle absolu.

Un programme suivi par 17500 personnes 

Au moyen de conférences et d’ateliers, durant 3 semaines, des professionnels de santé vont permettre aux participants de mettre en œuvres leurs projets et de ne plus se laisser mener par la maladie. Actuellement, 17500 personnes atteintes de diabète suivent le programme. Cette année, parmi les thèmes traités, on retiendra notamment : « Comment (re)donner un sens à son activité physique? », « Quels liens entre tabagisme et diabète? », « Comment reconnaître et maîtriser ses pensées négatives? », « Comment cuisiner un menu simple et équilibré? », etc. Inscription gracieuse au programme ici.

Dans la même rubrique
cétogène
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science
maladie coeliaque
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science