Connaissez-vous vraiment l’origine et la qualité des produits de chez McDonald’s ?

McDonald’s s’engage avec un approvisionnement de qualité dans sa démarche «on vous montre ce que vous ne voyez pas». Venez découvrir leurs contraintes et leurs réussites.

Publié le 01 octobre 2025

Avec en moyenne près de 2 millions de repas servis par jour en France, McDonald’s se doit de proposer à ses consommateurs, qui sont également vos patients, une offre de qualité. Chez McDonald’s France, nous travaillons continuellement et depuis longtemps à l’amélioration du profil nutritionnel de nos produits mais pas que.

Aujourd’hui, on nous demande des produits de bonne qualité et dès que possible, locaux.

Engagé dans sa démarche de transparence, voici ce que vous ne voyez pas à ce sujet chez McDonald’s :

  • Privilégier l’origine française, la nécessité de diversifier les origines des matières premières pour faire face aux potentielles pénuries pour des raisons d’ordre climatique (sécheresse, inondations, faible ensoleillement, gels,…), sanitaire (grippe aviaire, zoonoses) ou social (grèves, incendies) et ainsi sécuriser nos approvisionnements.
  • La volonté d’intégrer des produits avec des marqueurs de qualité dans notre offre de façon durable.

En cliquant sur « je découvre », retrouvez d’autres contraintes auxquelles nous faisons face mais surtout ce qu’on a réussi à faire et les actions que nous mettons en place grâce à notre démarche « On vous montre ce que vous ne voyez pas ».

 

Je découvre

Dans la même rubrique
eau minérale
  • À la une
  • Actualités
  • Restauration Collective
  • À la une
  • Actualités
  • Histoire des aliments
Nutri-score
  • À la une
  • Actualités
  • Actualités de la profession