Bilan de la Journée internationale du sous vide (ISVD)

Le 26 janvier dernier était la Journée internationale du sous vide. En France, cette septième édition a été l’occasion d’échanges et de rencontres.

Par Laurent Feneau, publié le 01 février 2024

Bilan de la Journée internationale du sous vide (ISVD)

Pour la septième année consécutive, la Journée internationale du sous-vide s’est tenue simultanément à Washington DC, Bangkok, Rio de Janeiro et Paris. Dans chacune de ces villes Cuisine Solutions a organisé des événements, au cours desquels chefs et industriels ont pu échanger et découvrir l’histoire et l’art de la cuisson sous vide, mise au point par le Dr Bruno Goussault en 1971. Dans la capitale française, le temps fort de la matinée a été la table ronde réunissant des chefs de renom tels que Ghislaine Arabian, Christian Tetedoie, Frédéric Simonin avec Bruno Goussault, pour une séance de questions réponses autour de la cuisson sous vide et de son avenir. L’après-midi a quant à elle été marquée par la remise des Ambassadeurs awards à Christian Tetedoie et Alexandre Berthaud. Elle a également été ponctuée de dégustations, de démonstrations et de nombreuses mises en en œuvre de recettes créatives.

Rendez-vous à Lyon en 2025

« Cette septième édition a été une belle mise en avant de la cuisine sous vide, commente Cécile Osta, responsable marketing de Cuisine Solutions. Nous avons accueilli 200 personnes à Paris et les retours sur les dégustations culinaires ont été très bons. Elle a constitué un moment spécial d’échange avec nos clients et partenaires. Nous avons également connu un moment d’émotion, en fêtant le 82e anniversaire de Bruno Goussault, dont la vie a été consacrée à l’innovation et au perfectionnement du sous vide. Sur ce bilan très positif, nous nous tournons déjà vers la prochaine édition qui se tiendra en 2025 à Lyon. »

Dans la même rubrique
nutrition entérale
  • Actualités
  • Produits
  • Restauration Collective
Benjamin Delessert
  • À la une
  • Actualités
  • Événements