Nutrisens et la Fondation Paul Bocuse mutualisent leur expertise

Nutrisens, multi-spécialiste européen des solutions nutritionnelles et la Fondation Paul Bocuse œuvrant depuis 2004 en faveur de la transmission du patrimoine culinaire auprès des jeunes, mutualisent leurs expertises sur les secteurs de la nutrition et de la gastronomie.

Par Laurent Feneau, publié le 24 avril 2024

Nutrisens et la Fondation Paul Bocuse mutualisent leur expertise

Au travers de ce nouveau partenariat, la Fondation Paul Bocuse et Nutrisens unissent leurs forces autour de trois axes stratégiques. Il s’agit en premier lieu de croiser les connaissances et savoir-faire portés par la Fondation Paul Bocuse avec l’expertise nutritionnelle de Nutrisens pour faire naître une synergie qui profitera aussi bien aux patients qu’aux publics accompagnés par la Fondation. En amont, les deux entités travailleront conjointement en R&D afin d’imaginer et de concevoir une cuisine alliant saveurs, qualité nutritionnelle et santé. Enfin, Nutrisens et la Fondation Paul Bocuse entendent œuvrer ensemble en faveur de nouvelles solutions repas pour les seniors afin d’apporter à ces derniers une solution adaptée à leurs besoins nutritionnels en y intégrant la notion de plaisir gustatif.

Nutrition & Gastronomie : une Alliance qui a du Sens

“La mutualisation de nos expertises entre Nutrition et Gastronomie ouvre des perspectives d’innovations. C’est aussi l’opportunité de former les cuisiniers des établissements de santé clients, en lien étroit avec les compétences et savoir-faire de la Fondation Paul Bocuse. Cette mutualisation illustre et contribue à la raison d’être de Nutrisens en tant qu’Entreprise à Mission : Améliorer la vie des personnes fragilisées avec les solutions nutritionnelles les plus adaptées” commente Georges DEVESA, président de Nutrisens.

Dans la même rubrique
diabète
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science
institut pasteur
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science