St Michel Professionnel lance une nouvelle gamme de produits pour pâtissiers

Avec une innovante gamme baptisée “Les éclats de biscuits”, St Michel offre de nouvelles possibilités de création pour les desserts…

Par Laurent Feneau, publié le 01 mai 2024

St Michel Professionnel lance une nouvelle gamme de produits pour pâtissiers

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel Biscuits est une entreprise familiale française indépendante. Depuis 1905, grâce à un savoir-faire hérité de son histoire centenaire, elle fabrique dans ses propres usines en France et désormais aux Etats-Unis, des biscuits et des pâtisseries “ à la française “. Elle est aujourd’hui présente dans une centaine de pays avec sa marque St Michel, mais également avec la marque Bonne Maman pour laquelle elle assure production et commercialisation.

“Les éclats de biscuits” : une nouvelle gamme pour la restauration commerciale et collective

Depuis quelques semaines, St Michel Professionnel décline trois des biscuits de sa marque en éclats généreux et croustillants, soit autant de nouveaux ingrédients pour les pâtissiers. En topping, en inclusion, en base pâtissière, les usages sont multiples. De même, pour un petit déjeuner, une pause gourmande, un dessert à table ou à emporter, toutes les recettes sont à imaginer. 

Les possibilités de création sont d’autant plus étendues que St Michel Professionnel a choisi trois de ses recettes les plus attractives pour cette nouvelle gamme. Les éclats de galettes apporteront, par exemple, une texture croustillante et un bon goût de beurre sur une crème à la vanille, les éclats de sablés de Retz ajouteront une délicate pointe de noix de coco sur un sorbet pistache tandis que les éclats de cookies aux pépites de chocolat réveilleront transformeront un fromage blanc en un dessert gourmand et croquant. 

Dans la même rubrique
émulsifiant
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science
jeûne
  • À la une
  • Actualités
  • Recherche - Science