Savez-vous vraiment comment sont faites les frites chez McDonald’s ?

McDonald’s s’engage avec sa démarche «on vous montre ce que vous ne voyez pas» afin de découvrir leurs contraintes et leurs réussites avec ses frites.

Publié le 01 septembre 2025

Avec en moyenne près de 2 millions de repas servis par jour en France, McDonald’s se doit de proposer à ses consommateurs, qui sont également vos patients, une offre de qualité. Chez McDonald’s France, nous travaillons continuellement et depuis longtemps à l’amélioration du profil nutritionnel de nos produits mais pas que.

Aujourd’hui, on nous demande de belles frites dorées, croustillantes et tendres à la fois, servies chaudes.

Engagé dans sa démarche de transparence, voici ce que vous ne voyez pas à ce sujet chez McDonald’s :

  • Le travail de recherche agronomique qui a été conduit en partenariat avec le monde agricole pour obtenir des variétés de colza et de tournesol à l’origine d’une huile stable à la cuisson,permettant ainsi d’obtenir des frites dont la teneur en acides gras trans est inférieure à 1%.
  • Une double friture (sur le site de production et en restaurant) qui permet d’assurer l’homogénéité des frites quel que soit le restaurant dans lequel elles sont consommées.

En cliquant sur « je découvre », retrouvez d’autres contraintes auxquelles nous faisons face mais surtout ce qu’on a réussi à faire et les actions que nous mettons en place grâce à notre démarche « On vous montre ce que vous ne voyez pas ».

 

Je découvre

Dans la même rubrique