Les aliments ultra-transformés au cœur de l’alimentation américaine
Aux États-Unis, 55 % des calories consommées proviendraient d'aliments ultra-transformés. Cette proportion atteindrait 62 % chez les jeunes de 1 à 18 ans.
L’American Heart Association (AHA) a récemment publié un avis scientifique synthétisant les connaissances actuelles sur les aliments et boissons ultra-transformés. Ce rapport souligne qu’un régime alimentaire riche en ces produits est associé à un risque accru de maladies cardio-métaboliques et de mortalité. L'avis de l'AHA reconnaît que la transformation industrielle peut être bénéfique pour la conservation et la sécurité alimentaire, notamment pour prolonger la durée de conservation et contrôler la croissance microbienne. Ces aliments peuvent également réduire les coûts et alléger la charge domestique. Cependant, les aliments ultra-transformés – comme les boissons sucrées, les viandes transformées et les plats préparés – se caractérisent souvent par une qualité nutritionnelle médiocre et contribuent à un apport calorique excessif.
Un rôle dans l'augmentation des maladies inflammatoires...Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site nutrition365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous
