Loi EGAlim : la nouvelle campagne de collecte d’informations sur les achats de denrées est lancée !

Vous êtes responsable ou gestionnaire d’un restaurant collectif ? Cette campagne vous concerne !

Par Laurent Feneau, publié le 03 mars 2023

Loi EGAlim : la nouvelle campagne de collecte d’informations sur les achats de denrées est lancée !

En effet, la loi EGAlim, complétée par la loi Climat et Résilience, a fixé un objectif ambitieux d’au moins 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits bio, pour fabriquer les repas dans les restaurants collectifs rendant un service public, comme les restaurants scolaires, universitaires, des hôpitaux, des EHPAD, etc… Chaque année, un bilan de progression de cet objectif, qui traduit la montée en gamme de la restauration collective, doit être réalisé et remis au Parlement, pour enfin être rendu public. Ainsi, il est nécessaire que chaque restaurant collectif visé par cette disposition de la loi, communique les éléments qui permettront la réalisation de ce bilan statistique, anonymisé.

 

Déclarez vos données d’achat jusqu’au 15 mai 2023

La campagne de déclaration 2023 a démarré le 13 février et s’achèvera le 15 mai 2023.

Gestionnaires de restaurants collectifs, vous êtes tous invités à participer à cette collecte d’informations et à déclarer vos données d’achat de denrées relatives à l’année 2022 en saisissant vos données sur le site ma-cantine.beta.gouv.fr !

Besoin d’aide pour la campagne de collecte ? Des webinaires « questions-réponses »avec les équipes de « ma cantine » sont organisés. Retrouvez les dates dans la rubrique Communauté de « ma cantine ».

Inscrivez-vous :
https://ma-cantine.beta.gouv.fr/

Contactez-nous :
contact@egalim.beta.gouv.fr

Rejoignez la communauté : 
https://ma-cantine.beta.gouv.fr/communaute

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